Juliette Absil

32ᵉ à la Région bruxelloise

Bruxelloise dans l’âme, j’adore cette région et je souhaite contribuer à son progrès. Il faut simplifier le marché du travail et stimuler l’entreprenariat, démocratiser l’accès au logement et à la santé, et promouvoir nos diverses richesses culturelles. CONTRE les dogmatismes, les conservatismes, les extrémismes, les populismes, mais POUR la mise en œuvre de politiques humanistes et inclusives, défendant les intérêts des Bruxellois.

Il faut permettre à chacun de se réaliser, qu’importe son milieu social, ses origines ou ses convictions. 

Je suis convaincue que nous pouvons, tous ensemble, améliorer la qualité de vie et le vivre-ensemble à Bruxelles. 

 Mes priorités

  • Un logement pour tous : Aider les nouveaux acquéreurs en étalant les droits d’enregistrement. Développer des logements adaptables pour favoriser le maintien à domicile et l’autonomie des personnes âgées et en situation d’handicape. Préférer construire en hauteur plutôt que détruire des espaces verts.
  • Une société plus apaisée. Soutenir le secteur de l’Aide à la jeunesse, priorisant des mesures restauratrices au sein du milieu de vie. Renforcer la prévention des violences en instaurant des services de parrainage. Limiter à 1 an le délai de jugement ordinaire, doubler d’efforts pour réussir la réinsertion sociale et professionnaliser la prise en charge des victimes.
  • Une économie plus juste : Stimuler l’investissement en réduisant le précompte immobilier pour les PME. S’attaquer à la fraude fiscale et la criminalité en col blanc. Réduire la dotation publique des partis et le nombre de ministres. Alléger les factures d’énergie grâce à une meilleure isolation des habitations, accordée sans frais grâce à un tiers-investisseur.