Jean-François Thayer

Echevin

7ᵉ à la Région bruxelloise

Comme père de famille, je ne peux plus accepter que notre société aille dans le mur et se fracture. Comme échevin, que les décisions soient prises dans notre Région en ayant recours à d’on· reux consultants plutôt qu’en écoutant les communes et les habitants! Bruxelles est magnifique et les Bruxellois(es) sont formidables ! j’ai décidé de reprendre des études pour enseigner ma passion, l’histoire, dans des écoles difficiles et redonner confiance à nos jeunes, en leurs capacités, leurs projets. Je ferai de même pour notre Région : travailler, vous écouter et rassembler pour trouver des solutions. Plus que jamais, nous devons croire en nous, croire en Bruxelles !

Priorités

  • L’enseignement, une priorité: permettre à chacun d’acquérir les savoirs de base mais aussi d’apprendre à son rythme…ou d’aller plus loin dans ses apprentissages et passions!
  • Un logement de qualité, une nécessité: inciter les propriétaires à diminuer leurs loyers en échange d’avantages financiers, étaler les droits d’enregistrement sur 20 ans, favoriser de nouveaux modes de logement.
  • La propreté, une urgence: installer des containers semi-enterrés pour déposer ses déchets à tout moment. Innover en recourant à l’intelligence artificielle en matière de propreté publique.
  • Valoriser nos atouts, une évidence: miser sur notre patrimoine, nos espaces verts, notre histoire, nos cultures, notre gastronomie et notre position unique en Europe.
  • La mobilité, le quotidien des gens : augmenter l’offre des transports en commun dans et en dehors de Bruxelles, avec sécurité et confort. Créer des parkings de dissuasion attractifs aux portes de Bruxelles.

EMAIL : 

MANDATS :

Echevin Woluwe-Saint-Lambert