Fatiha Chentouf

16ᵉ à la Région bruxelloise

Enseignante et administratrice d’une maison de jeunes, je suis passionnée par l’éducation, l’épanouissement des jeunes et l’engagement féminin. Je suis aussi présidente du comité des acteurs scolaires et éducatifs de la Ville de Bruxelles. Titulaire de deux Masters (droits de l’enfant et ingénierie et action sociales), je suis toujours en quête de nouvelles connaissances pour mieux accompagner les générations futures. Le football féminin occupe une place importante dans ma vie. J’ai également créé une petite entreprise, School of life, axée sur le développement personnel et professionnel des acteurs scolaires et socio-éducatifs.

Priorités

  • Le bien-être des enseignants et des acteurs scolaires. Il faut travailler sur l’amélioration du climat scolaire pour favoriser l’apprentissage des élèves. Cela inclut notamment l’amélioration des conditions de travail des enseignants et la valorisation du travail des éducateurs spécialisés.
  • Enseignement : améliorer le climat scolaire pour favoriser l’apprentissage des élèves en améliorant les conditions de travail des enseignants et en valorisant le travail des éducateurs spécialisé
  • Les jeunes, notre avenir à tous ! Je souhaite créer un espace officiel où ils pourraient s’exprimer et être entendus. Il ont une voix, il faut l’écouter. Il faut aussi repenser nos programmes d’emplois temporaires pour offrir des opportunités de travail légal qui sortent les jeunes de l’illégalité. Enfin, lutter contre les discriminations passe par garantir l’accès équitable aux sports de haut niveau et aux clubs prestigieux.