André DU BUS

69ᵉ à la Région bruxelloise

Conseiller communal, ancien parlementaire, mon engagement politique reste centré sur la promotion de la santé. Cela commence par une écoute active des citoyens. Car c’est avec les citoyens que l’on peut mesurer tous les enjeux de la santé, du bien-vivre ensemble, et des défis écologiques. Et y apporter des réponses crédibles ! Au service du bien commun. Face aux incertitudes de l’avenir, il faudra prendre des décisions courageuses. Je suis prêt à relever ce défi.

Priorités 

  • Promouvoir la santé. Ex : la lutte contre le diabète passe par trois axes : renforcer le dépistage, promouvoir une alimentation saine et la pratique d’une activité physique adaptée et régulière.
  • Encourager la sobriété. Dans la gestion de l’argent public mais aussi dans l’adoption de comportements plus sobres en consommation d’énergie et des technologies. Pour répondre aux urgences climatiques et d’humanité.
  • Revoir la fiscalité. Baisser la fiscalité du travail, des droits de succession, et mieux répartir l’impôt du capital en traquant les savants montages juridiques qui aboutissent à une injuste exonération fiscale.