Patricia Nagelmackers

26ᵉ à la Région bruxelloise

Ensemble, construisons Bruxelles de demain

Diplômée en Droit (ULB), vice-présidente des Femmes Engagé.e.s, entrepreneuse spécialisée en marketing et communication digitale, je m’engage à mettre à profit mes compétences et mon expérience pour soutenir les entrepreneur.e.s dans la création d’entreprises, favoriser l’emploi et redynamiser Bruxelles. Je porte une attention particulière aux mamans solos avec des mesures concrètes. 

Priorités  

  • Soutenir l’esprit d’entreprendre et améliorer le statut social des indépendants afin de l’harmoniser avec le statut social des salariés. Offrir une meilleure protection en cas de faillite et lors du départ en retraite. 
  • Redynamiser l’emploi en allégeant le coût du travail et en diminuant l’impôt qui l’affecte avec une approche plus équitable des revenus. Établir un différentiel de 500 euros nets entre le revenu du travail et le chômage.  
  • Soutenir les familles monoparentales en garantissant une place en crèche et un accès au logement prioritaires afin de leur permettre de mieux concilier la vie de famille et le travail. Et ainsi lutter contre la précarité de ces familles.